Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout à un commencement.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tout à un commencement. Empty Tout à un commencement. Lun 31 Mai - 23:57

Mao

Mao
Ed-Äke quoi ?

Tous le monde m'appelle Mao, c'est un surnom que je me trimballe depuis plus de 8 ans maintenant.
Je suis dans ma 21ème année de vie.
Je suis censée être étudiante en médecine à Strasbourg, mais mes concours ne s'étant pas vraiment bien passé, je suis entrain de me reconvertir.

J'ai beaucoup de choses qui me passionnent. La musique est la plus importante de toutes. J'écoute vraiment de tous, mais j'ai une préférence pour le rock/metal. Ma vie sans musique, ne serais qu'une vaste blague.
Je suis admin sur le forum officiel de Panik depuis quelques années maintenant, et je suis inscrite sur quelques communautés de musique. Je joue également de la basse depuis quelques temps.
J'aime aller à des concerts et je m'y défoule pas mal, j'essaye de varier le plus possible et aussi de découvrir.
Dans mes autres passions, j'ai le dessin, la photographie, l'écriture, et les mangas.
Hobbies pour lesquels je consacre plus ou moins de temps selon les périodes.

Je vie en Alsace, région chère à mon coeur. Je suis une fille de la campagne et de la nature, ne me demandez pas de vivre dans une ville bétonnée, je deviens folle.

Je pense que pour une présentation, c'est déjà pas mal.

Des questions ?

http://mao-s-spirit.over-blog.com/

2Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Mar 1 Juin - 0:32

Tic-Tac-Touc

Tic-Tac-Touc
Ed-Äke quoi ?

Hey bienvennue, je vois que tu es Fan de Panik, moi aussi d'ailleurs je ne me remet toujours pas leur dernier concert, franchement il restera pour toujours en moi c'est quelque chose d'unique =)

3Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Mar 1 Juin - 0:36

Mao

Mao
Ed-Äke quoi ?

=) contente que ce concert resteras dans ta mémoire !
il faut au minima être fan, pour consacrer au groupe tous ce que j'ai consacré ces 4 dernières années ^^
Mais je ne suis pas déçue, tous les efforts que j'ai put fournir on été rendu, comme tous les efforts que l'équipe à put donner.
Les mecs ont assuré jusqu'au bout =)

http://mao-s-spirit.over-blog.com/

4Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Mar 1 Juin - 0:43

Tic-Tac-Touc

Tic-Tac-Touc
Ed-Äke quoi ?

Ca c'est sur qu'ils ont vraiment tout donné, j'ai eu la chance de pouvoir assister à deux de leurs concerts, et deux concerts juste magique.

Le fait de se dire que c'est fini c'est dur mais on en aura profiter jusqu'au bout et toute bonne chose à une fin, j'espère juste que leur projet solo, ou a deux marcheront et qu'on pourrat les revoirs un jour en France.

Et enfaite me demandais, comment tu as découvert ED-Äke?

5Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Mar 1 Juin - 0:52

Mao

Mao
Ed-Äke quoi ?

Pour la petite histoire.
Il y avait donc le concert des Kp samedi 22 avril à strasbourg.
Je n'avais pas prévu d'y aller. Je finissais le boulot tard, j'avais une heure de route à faire. J'aime bien Kp, mais je sais ce qu'ils valent, je les ai déjà vu deux fois. Autant eux, ils m'éclatent, autant leur publique, j'ai souvent envie de le claquer.
La motivation me manquait, et durant ma pause, j'en ai parlé avec une amie au téléphone.
Elle m'a dis que la première partie était un bijoux, que je devais y aller, ne serais ce que pour me forger une opinion concernant ce groupe.
Elle m'a dis que si je n'aimais pas, elle me payerais autant de tournée que je le désirerais au MFK (qui est un bar de Strasbourg).
Quand on me prend par les sentiments, faut pas attendre longtemps.
Je suis allé retiré mes billets dans les minutes qui ont suivi, j'ai négocié mon départ en avance du boulot et j'ai tracé à Strasbourg.
J'ai bien fait. Ils m'ont subjugués.
Ils m'ont entrainé avec eux sur scène, leur musique s'insinuait vraiment dans tous mon être, c'était très fort comme sensation.

Maintenant, leurs deux albums sont fièrement exposé dans ma cdthèque et tournent en boucle un peu partout ou j'ai des enceintes ^^

http://mao-s-spirit.over-blog.com/

6Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Mar 1 Juin - 0:59

Tic-Tac-Touc

Tic-Tac-Touc
Ed-Äke quoi ?

Hann oki, je vois que t'étais un peu comme moi. J'avais mes places pour KP mais c'était surtout pour faire une sortie avec des amis, parce que KP j'aime bien mais leur dernier album m'a un peu déçue, et voila et comme toi leur public à l'art de m'agacer franchement.

J'y suis donc allée quand même, la première partie Mary Has a Gun c'était sympa mais sans plus, puis après il y a eu Ed-Äke et là dès la première chanson j'ai fait wouhaaa franchement ça je sens que ça va me plaire, et je n'est pas été déçue j'ai même trouvé leur préstation trop courte j'aurais aimé qu'ils continuent au lieu des KP.
ET depuis les musiques tournent en boucles chez moi aussi, et j'ai la chance que Vendredi ils passent pas loin de chez moi donc je vais donc pouvoir allez les revoir =)

7Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Mar 1 Juin - 1:06

Mao

Mao
Ed-Äke quoi ?

c'est cool franchement. profite en bien =)

mais j'ai été surprise, c'est rare que les premières parties décalquent autant ! Je faisais confiance à mon amie, même si on a pas les mêmes gouts en matière de musique, elle sait reconnaître de la bonne musique.
Mais voilà, je m'attendais pas à prendre une telle claque.
C'était une bombe! Une bombe musicale en puissance !

Je ne comprend pas pourquoi ils doivent se contenter de faire des premières parties, alors qu'ils ont largement matière à tenir un set complet !

http://mao-s-spirit.over-blog.com/

8Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Mar 1 Juin - 1:12

Tic-Tac-Touc

Tic-Tac-Touc
Ed-Äke quoi ?

Ca je suis d'accord qu'ils pourraient faire leur propre concert, surtout première partie d'un groupe comme KP c'est à double tranchant , d'un coté ça peu amener des nouvelles fans (nous =D), mais d'un autre coté en général les première partie sont mal vu par les accros de KP ou autre genre de groupe, elles (parce que c'est plus des filles leurs fans) attendent que les KP et les première partie elles s'en fichent total donc voilà.

Mais bon ça peut toujours leur rapporter quelque fans, après à mon avis tu prends une centaine de filles qui étaient au concert, qui te diront que oui elles ont aimé ED-Äke je suis pas sûre que beaucoup qui pourraient les revoir en concert iront, parce que elles ont aimé comme ça en première partie mais voilà, malheureusement. Après ils auront quand même trouvé de nouvelles fans parmis ces filles c'est sur donc c'est toujours bon pour eux.

9Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Mar 1 Juin - 1:21

Mao

Mao
Ed-Äke quoi ?

C'est dur pour n'importe quel groupe de faire la première partie.
Le publique est toujours en attente du groupe principale.
Après il est plus ou moins ouvert d'esprit.
Celui de Kp, restait au moins correct.
Souvenir du concert de Manson à Paris, ou il avait lui même invité la première partie. La chanteuse s'est fait huer dès les premières notes et ceux durant deux chansons, pourtant elle a continué. Et quand elle s'est pris une canette sur elle, elle à voulu quitté la scène.
Manson est arrivé et à engueuler son propre publique. En leur disant que c'était que des cons, qu'ils n'avaient aucun respect. Que c'était lui qui l'avait invité à chanter en première partie parce qu'il respectait et aimait son travail. Et que si son publique était vraiment aussi débile, il n'avait aucunement l'intention de jouer.
Donc il existe des publiques pire que celui des KP.

Après c'est sur, ils auront convaincue des gens durant leurs concert en temps que première partie. Pas toute la foule, bien entendu, mais une partie, et ces gens qui ont aimé, vont acheter leurs albums et leurs donner du crédit. On commence toujours petit avant d'aller atteindre des sommets.
Je m'inquiète pas vraiment pour eux, ils ont déjà leur publique. Jouer devant un publique comme celui des Kp, c'est aussi un exercice important, çà leur servira plus tard. Même si je ne doute pas qu'ils ont plus que l'expérience nécessaire pour gérer n'importe quel type de publique, a part peut être les black métalleux.

http://mao-s-spirit.over-blog.com/

10Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Mar 1 Juin - 1:28

Tic-Tac-Touc

Tic-Tac-Touc
Ed-Äke quoi ?

Oui c'est sur toute première partie est difficile mais la le public était correcte mais aussi c'était un festival donc enfaite c'était pas véritablement des premières parties.
Parce que je me rappel d'un concert de KP avec Ilis en première partie, le public a été très peu sympathique avec eux (pour ma part je les aime bien). Après oui je crois que c'est toujours dur pour les premières partie et je pense qu'ils ont bien géré et comme tu dis ils ont des bonnes bases des fans et je pense que ça va aller petit à petit mais sûrement et ils le méritent d'ailleurs.
Après pour les Blakc Métalleux, certe ça pourrait être compliqué héhé =D.

11Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Mar 1 Juin - 19:03

Brody

Brody
Ed-Äke Fan

Welcome (oui pas très original...)

12Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Mar 1 Juin - 20:03

ScaryTale

ScaryTale
Ed-Äke Admin
Ed-Äke Admin

Bienvenue !
(étant une ex du forum de Panik, c'est surprenant et amusant de te retrouver ici :-))

Ca fait plaisir de voir qu'Ed-Äke a réussi à rentrer dans la tête de quelques-unes parce que connaissant le public de KP, on avait un peu peur pour eux mais d'un autre coté, connaissant les garcons, il pouvait difficilement en être autrement :-)

On leur a plusieurs fois demandé pourquoi ils faisaient toujours des premières parties et ca fait maintenant quelque chose comme 10ans qu'ils tournent dans toute la France avc de plus ou moins grands groupes (Aqme régulièrement, Superbus, Madina Lake, L.MC sont ceux qui me viennent en tete là tout de suite) et ils sont plus qu'heureux de le faire. Leur dernière réponse (qui date quand même de plus d'un an) était qu'ils se sentaient bien dans cette configuration et qu'ils préféraient continuer encore un peu comme ca.
Le forum reprenant réellement vie, on ne va pas tarder à leur pondre une interview dans laquelle on reposera la question, comme ca vous saurez tout !

13Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Mar 1 Juin - 20:41

Tic-Tac-Touc

Tic-Tac-Touc
Ed-Äke quoi ?

Merci pour cette petite explication sur le pourquoi ils jouent en première partie.
Maintenant je serais pas contre une réponse plus fraiche, lors d'une prochaine interview.

Et vouii ils ont réussi à marquer des gens =), faut dire qu'ils sont vraiment géniaux sur scène alors quand on les voit et les écoutent pour la première fois en live, on ne peux que vouloir en savoir un peu plus sur eux par la suite =)

14Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Mer 2 Juin - 0:38

Mao

Mao
Ed-Äke quoi ?

ScaryTale a écrit:Bienvenue !
(étant une ex du forum de Panik, c'est surprenant et amusant de te retrouver ici :-))

Ca fait plaisir de voir qu'Ed-Äke a réussi à rentrer dans la tête de quelques-unes parce que connaissant le public de KP, on avait un peu peur pour eux mais d'un autre coté, connaissant les garcons, il pouvait difficilement en être autrement :-)

On leur a plusieurs fois demandé pourquoi ils faisaient toujours des premières parties et ca fait maintenant quelque chose comme 10ans qu'ils tournent dans toute la France avec de plus ou moins grands groupes (Aqme régulièrement, Superbus, Madina Lake, L.MC sont ceux qui me viennent en tete là tout de suite) et ils sont plus qu'heureux de le faire. Leur dernière réponse (qui date quand même de plus d'un an) était qu'ils se sentaient bien dans cette configuration et qu'ils préféraient continuer encore un peu comme ca.
Le forum reprenant réellement vie, on ne va pas tarder à leur pondre une interview dans laquelle on reposera la question, comme ca vous saurez tout !

Mhhh, surprenant et amusant ? Pourquoi cela ?

Je peux comprendre leur démarche, le fait de faire des premières parties, facilite l'accès au salle, et demande un peu moins de démarchage, même si parfois il faut payer pour être en première partie. De plus cela permet de rencontrer différents publiques.

Le forum, oui, il semble encore en cours de travail, je suppose qu'il n'est pas évident de monter quelque chose de parfait quand il y a peu d'activité. Mais je suis certaine que çà peut devenir quelque chose de bien =)

http://mao-s-spirit.over-blog.com/

15Tout à un commencement. Empty Re: Tout à un commencement. Jeu 10 Juin - 20:42

Miss Explanation

Miss Explanation
Ed-Äke Admin
Ed-Äke Admin

Bienvenue sur le forum!

Effectivement, c'est compréhensible qu'ils fassent une première partie de KP, même si la musicalité est différente, enfin bref ^^.

Je crois que un petit nombre de ce forum est fan de Panik! C'est sympa de voir comme la musique rapproche =)

J'espère que tu apprécieras notre forum!

Bisou

https://edake.forum-actif.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser